Autour de la Villa Mandarine...
Bien que nichée dans 2 hectares d’orangers, la Villa Mandarine profite d’une situation privilégiée:
Pour les sportifs, 20 minutes de voiture la séparent du club équestre et du fameux golf de Dar Essalam doté de 2 parcours de 18 trous et 1 neuf trous.
Les premières plages de sable et de vagues et leurs écoles de surf, sont à 10 minutes de voiture, grâce à la proximité du boulevard de ceinture reliant l’autoroute côtière.
Le quartier résidentiel du Souissi, constitué de rues calmes bordées de villas très fleuries et bien gardées, favorise la course ou les ballades à pied.
Enfin, l’hôtel est situé à proximité du nouveau quartier d’affaires Hay Riad, animé de nombreux commerces et de restaurants, où sont installés les principaux ministères ainsi que les sièges sociaux des plus grosses entreprises marocaines et étrangères.
RABAT, la ville jardin, est séparée de Salé par le fleuve BouRegreg (anciennement Sala).
Les deux cités sont entourées de somptueux remparts et, de leur riche passé commun, résultent, dans chacune, des monuments particulièrement intéressants, dont les Oudayas, citadelle qui domine le magnifique estuaire et qui a donné son nom à Rabat. A ses pieds s’étend la médina et ses jolies maisons qui justifient son classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Citons encore La Tour Hassan, le Chellah, le tombeau Mohamed V, les 2 nouveaux musées : archéologiques et d’art contemporain.
Salé n’est pas en reste avec sa ravissante Medersa Mérinide, sa Mosquée, ses souks, son vieux cimetière, et sa porte marine, dernier vestige du repère des fameux corsaires de Salé.
Deux jours sont à conseiller, surtout si, du café maure des Oudayas, on veut profiter du coucher de soleil sur Salé.